samedi 16 février 2013




   

2 commentaires:

  1. Petit message à toi mon poulet
    Y aurait tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer...Peut être simplement par dire à ces personnes qui découvrent ta bouille sur les photos, que tu es un mec super attachant. Tu es l’arme ultime pour trouver des âmes charitables partout dans ce monde (et pourtant ce n’est pas évident !!...) !!! Tu as le don d'inciter les gens à tendre la main, tout simplement parce que tu es touchant.
    Tu es un garçon serviable, toujours le premier à proposer son aide. Tu as repeint mon appart avec moi deux fois !!! La deuxième fois, on avait tellement inspiré d’effluves de peinture qu’on rigolait en se demandant pourquoi…
    Tu es un peu fou aussi !! Des fois t’as de ces ambitions qui naissent d’on ne sait où !!! Alors tu t’emballes et tes pieds ne touchent plus terre !!! Je t’ai vu préparer des menus pour un futur restaurant !!! Noter sur papier tes idées décoration, choisir un nom pour l’établissement etc…Bon en bonne amie je te ramenais gentiment sur terre, histoire que t’oublies pas de réfléchir au financement….sourire
    T’es un garçon marrant et joyeux. C’est ça ta nature profonde même si avec les coups de blues de ces dernières années c’est devenu moins évident…Qu’est-ce qu’on a pu rigoler à imiter les personnages de south park de l’épisode « la petite tourette », les hurler aux passants par les fenêtres de la voiture. Bon je ne les citerai pas ici, ça ne serait pas vraiment poli…Et ce fou rire au mac Donald sur cette employée à la voix digne d’un dessin animé !!! Des mois après on en rigolait encore comme des gosses. Et les tours de rond-point que tu me faisais faire alors que t’étais sensé m’indiquer le chemin. Tu me disais « continues, continues », et moi comme une idiote je ne savais pas ou tourner alors je continuais…
    T’es bien la seule personne que je supporte quotidiennement dans mon entourage. La seule personne qui me supporte aussi !!! Qu’est-ce que tu m’as manqué quand t’es parti à Grenoble. Je me sentais seule, privée de mon duo. Mais je sais qu’il fallait tu partes, il fallait que tu te refasses ailleurs, loin des souvenirs…Puis t’es parti à Lyon. Tu pars d’un coup de tête d’un endroit à un autre, mais tu préviens toujours. Même si d’une façon tu navigues seul, t’as toujours eu des points d’attache un peu partout.
    Pour tout dire tu me manques beaucoup….Je me dis que les gens qu’on aime faut surtout jamais se tenir éloigné d’eux trop longtemps….ça fait trop longtemps que l’on s’est pas vu…

    RépondreSupprimer
  2. Encore un jour sans toi, sans savoir où tu es, ni comment tu vas...
    C'est une torture indescriptible. Je pense à toi, à ça, chaque jour, chaque heure, presque chaque minute. Je peux compter le temps où je n'y pense pas et il est court...
    Je me suis désinvestie de tout, je n'ai plus envie de rien, plus rien n'a d'importance.
    Je vis dans la peur, l'angoisse, le désespoir, la colère et quelques fractions d'espoir parfois.
    Je suis dans une bulle ou le temps s'est arrêté depuis ce dimanche 20 janvier 2012 ou j'ai appris ta disparition.
    Y a presque plus rien qui pénètre ici, presque plus personne qui rentre.
    Je m'enferme progressivement dans le silence, chaque instant m'est douloureux.
    Y a des boules d'angoisse dans ma poitrine, juste là où se trouve symboliquement mon cœur.
    Je me sens incomprise de tous ou presque...
    J'imagine qu'ils se disent : « mais ce n'est qu'un ami, ce n'est pas un membre de ta famille ».
    Comment leur expliquer ce que tu es pour moi ?
    Comment leur dire ce que ça veut dire « mon petit poulet » ?
    Comment leur expliquer l'immense attachement que j'ai pour toi et tout l'amour...
    J'espérais un jour te voir enfin t'envoler, mais là tu es partis si loin...
    Encore un jour de plus dans un océan d'incertitude.

    Je vis dans le regret.
    Regret de ne pas avoir été plus présente pour toi ces derniers temps,
    Regret que tu n'aies pas décroché lorsque je t'ai appelé pour ton anniversaire le 2 janvier,
    Regret de t'avoir envoyé un sms et de ne pas avoir appelé et entendu ta voix le 12 janvier,
    Regret que le dernier échange que nous ayons eu le 13 janvier sur facebook ait été sur un ton de discorde et que j'ai été en colère contre toi.

    Ou que tu sois, ou que tu ailles, tu ne peux pas partir sans me dire Au revoir...

    RépondreSupprimer